Une journée de cohésion réussie pour l’AIST du VAR

Le jeudi qui a changé leur vie!

Bon très bien, il est possible que ce jeudi n’ait pas complètement bouleversé leur vie. Néanmoins une chose est sure, les participants de l’ AIST 83 sont tous repartis booster d’énergie et le sourire aux lèvres.

Le Team builiding s’est déroulé au sublime domaine du Galoupet à la Londe des Maures pour y accueillir plus de 200 personnes.

Tous les éléments  étaient réuni pour passer une bonne journée. Un cadre magique avec vue sur les îles de Porquerolles, un ciel bleu sans nuage et la chaleur d’un été indien… Bref le bonheur.

Deux activités, deux émotions pour l’ AIST 83:

La surprise était bien sur au rendez-vous.
La première activité a permis aux participants de tester leur créativité et leur palais en équipe, avec l’activité œnologie. Effectivement il ne s’agissait pas d’une initiation à la dégustation classique mais d’une activité bien plus challengeante: l’élaboration d’un vin.
Objectif:
– tenter d’assembler harmonieusement 6 sépages
– construire une stratégie  marketing (étiquette, nom de domaine, nom du vin, prix…)
Une activité adaptée à tous que l’on se prenne pour un expert en œnologie ou le directeur marketing d’un domaine viticole.
A l’issu de cette activité, l’ensemble des participants ont élu le grand cru du jour ainsi que la piquette.

La seconde activité de ce team building était orientée sur la cohésion, l’unisson.

Pour cela, quoi de mieux qu’une chorale!! Je vous entends venir: « une chorale, quelle horreur, heureusement qui je n’y étais pas je ne sais même pas chanter!!… »

Détrompez-vous! Si une grande majorité des participants ont effectivement pensé comme vous à cet instant, c’était sans compter la magie du chef de chœur le plus populaire du Var, Franck CASTELLANO (directeur de la chorale Le choeur du Sud).
Après plus d’une heure sous ses instructions, les participants ont radicalement changé d’avis. Motivés par cet élan d’énergie et de bonne humeur, les apprentis choristes ne voulaient plus s’arrêter de chanter, à l’inverse, ils en redemandaient.
Un beau moment d’émotion qu’ils pourront se passer en boucle car oui leur prestation a été enregistré  🙂