Du vendredi 16 au Dimanche 18 mars, c’est la  Saint Patrick’s Day. Cette fête nationale Irlandaise célèbre le saint patron des irlandais en musique, dans une ambiance de folie qui mêle convivialité,festivité, gastronomie et beaucoup, beaucoup de vert.
Aujourd’hui d’envergure internationale, ce festival compte parmi les plus grandes célébrations du monde. Tag’n Event vous garantie une expérience inoubliable.

Quelques bonnes raisons de fêter la Saint-Patrick à Dublin:

Car il n’y a pas qu’une bonne raison pour faire la fête, mais plutôt toutes les raisons sont bonnes. En voici quelques unes qui sauront vous convaincre:

  • Vous avez toujours rêvé de porter un haut de forme vert
  • C’est enfin l’occasion d’assouvir une vieille envie de déguisement
  • Parce que la Guinness c’est bon
  • Pour relever le défit que vous ont lancé vos amis d’attraper un leprechaun
  • Parce que c’est l’unique jour de gloire des roux
  • Enfin et surtout c’est l’occasion de faire de belles rencontres, que l’on soit autour d’un verre ou pas

La Saint Patrick c’est quoi déjà?

De son vrai nom Patricius, il résidait au 5ème siècle dans ce qui est aujourd’hui connu comme la Grande Bretagne, à l’époque une province romaine. A l’âge de ses 16 ans il se fait enlever par des pirates et emmener en Irlande comme esclave. A 22 ans il arrive à s’échapper et retourne voir sa famille avant de repartir pour l’Irlande pour évangéliser le pays.

D’accord c’est une drôle d’histoire, mais elle ne nous apprend pas pourquoi le vert!
A l’origine, il n’était pas question de vert, bien au contraire puisque cette couleur associée aux lutins et autres créatures peuplant la forêt,était considéré comme portant malheur.
Ainsi , le bleu était la première couleur du Saint patron de l’Irlande. Cependant  le vert omniprésent dans le pays, tant dans les champs que sur le drapeau irlandais, symbole du trèfle est devenu l’emblème national au 18ème siècles.
Ainsi en hommage à Saint Patrick qui aurait utiliser cette plante à trois feuilles pour exposer la Trinité au peuple Irlandais, entraînant ainsi la Christianisation du pays. Le vert est depuis porté chaque 17 mars pour symboliser le trèfle, les verts pâturages  et l’arrivée du printemps.